Stages
LES STAGES : à partir d’un thème ou d’une approche physique spécifique, permettent d’approfondir le ressenti et l’expression du danseur. Des temps de parole, des explorations somatiques (la peau, l'os, la respiration...) et créatives (dessin, collage, écriture...) y sont proposées afin d’enrichir le vocabulaire et l’imaginaire du corps.  Dans les stages résidentiels, des temps de danse dans la nature vivifient l’inspiration et affinent la relation au monde.
Transitions  Paris
Samedi 17 février 2018
Nous explorerons l’espace entre les Rythmes, le mystère et les potentialités de cet entre-deux. Comment j’aborde ces transitions : incertitude, continuité, rupture, opportunité, malaise, résistance, confiance? Nous nous accorderons le temps de goûter ces moments pour faire l’expérience de la transition créative et sereine.
 
Danser la relation : Du solo au duo Toulouse
Samedi 24 février 2018
Rencontrer l'autre. Comment danser avec toi sans me perdre? Quelles craintes ou résistances face à la rencontre? Quels choix ou quels automatismes guident nos interactions sur la piste? Comment donner et recevoir dans une acuité sensible et délicate?
 
Qui suis-je?: Ombre et lumière Grenoble
3 - 4 mars 2018
Nous irons rencontrer des polarités complémentaires fondamentales qui nourrissent la dynamique de la vie et de la danse telles que souplesse et rigidité, élan et inertie, détente et tension, clarté et dispersion, légèreté et lourdeur, présence et absence… Nous libérerons ainsi de l’énergie que nous remettrons au service de notre vitalité et de notre créativité. Engagement et humour seront au rendez-vous. C. Jung: La clarté ne naît pas de ce qu’on envisage le clair mais de ce que l’on prend conscience de l’obscur.
 
Danser la Vague Genève
Jeudi 8 mars  2018
Une soirée pour s'offir à la danse et se ressourcer. Une expérience physique et intérieure unique, dans l'instant.
 
Relations Emotions  Paris
17 - 18 mars 2018
La danse comme écologie relationnelle et émotionnelle. Comment être à l’écoute, à la fois centré et connecté à ce qui se passe autour ? Comment danser avec toi sans me perdre? Quels choix ou quels automatismes guident nos interactions sur la piste? Comment donner et recevoir dans une acuité sensible et délicate? Comment apporter et recevoir du soutien ? Accompagner sans me nier ? Voilà quelques questions qui, parmi d’autres, nourriront notre danse. Bienvenue pour ressentir, exprimer, lâcher, recréer !
 
L'Enfant sauvage   Montpellier
24 - 25 mars 2018
Danser l'énergie libre et la poésie de l'enfant intérieur.
Soirée Danser la vague vendredi 23 indépendante du stage du week-end.
 
Harmonie et conflit Paris
Samedi 7 avril 2018
Notre aspiration naturelle à l’harmonie nous incite à esquiver, dénigrer, voire nier le conflit. Les impromptus, les dissonances, les discordances sont pourtant de belles ressources musicales. Ces froissements déjouent la monotonie et nous réveillent. Ils sont d’ailleurs inévitables. A nous de les convertir en ressources pour enrichir notre connaissance de nous-mêmes et la vitalité de notre danse.  
 
Danser la Vague Marseille
Vendredi 20 avril  2018
Une soirée pour s'offir à la danse et se ressourcer. Une expérience physique et intérieure unique, dans l'instant.
 
Danser la Vague  Toulouse
Vendredi  27 avril 2018
Une soirée pour s'offir à la danse et se ressourcer. Une expérience physique et intérieure unique, dans l'instant.
Danser la relation : Cercles Toulouse
Samedi 28 avril 2018
Comment ma danse se déploie dans un groupe? Quelles  sont mes stratégies d'inclusion, de fuite, de contribution, d'adaptation, d'interaction, de transformation?
 
Danser la Vague Montpellier
Mercredi 2 & vendredi 4 mai  2018
Une expérience physique et intérieure unique, dans l'instant.
 
Danse des louves Proche Valence
10 - 13 mai 2018
Se retrouver entre femmes, dans un écrin de nature, et accueillir pleinement sa vitalité féminine.
Nous créerons ensemble, dans le respect de chacune et le soutien de toutes, l’archétype de la Louve : femme qui danse, sauvage et libre ; danseuse de la vie, puissante, reliée à son intimité, à son cœur et à son ventre, consciente de son pouvoir créateur.
 
Empreintes  Paris
Samedi 26 mai 2018
Nous cultiverons l’art de la pleine conscience à l’instant. A la trace qu’imprime le geste, sur le sol, dans l’air, dans la rencontre. Danser dans la perception subtile de ce qui est là, de ce qui passe, émeut, impacte. Libérer les mémoires du corps devenues inutiles pour inscrire de nouvelles empreintes.
 
Danser la Vague Montpellier
Mercredi 30 mai & vendredi 1er juin 2018
Une expérience physique et intérieure unique, dans l'instant.
 
Qui suis-je? : Le danseur sage fou Grenoble
16 -17 juin 2018
Dans la mythologie grecque, Dionysos représente l'instinct primitif, l'ivresse dans laquelle s'expriment les forces naturelles, le sentiment de ne faire qu'un avec le monde. Cet archétype nous invitera à une danse privilégiant l’intuition, l’instinct.
 
Le Phénix  Paris
23 - 24 juin 2018
Un voyage initiatique et poétique au coeur de soi au fil de notre imaginaire personnel et collectif. Le Phénix, cet animal légendaire, doué de longévité et qui infiniment renaît de ses cendres, nous guidera pour dépasser la peur et la tristesse du changement afin de déployer nos ailes en grand.
 
Danser la relation : Intelligence collective Toulouse
Samedi 30 juin 2018
Comment développer dans mon mouvement une appartenance solidaire au collectif? Comment proposer, accueillir, rebondir, participer avec ma singularité propre? Comment cultiver écoute intuitive, réactivité à l'instant, ouverture créative au compromis et à l’inattendu?
 
Nature humaine, nature sauvage Blandas (proche Nîmes)
Du 15 au 19 juillet 2018
Une retraite dansée pour mettre notre corps et nos mondes intérieurs en résonance avec les grands paysages. Nous danserons, en salle et en extérieur, dans un lieu ressourçant et inspirant : sur les plateaux du Causse de Blandas dominant les Gorges de la Vis (cirque de Navacelles). Nous aiguiserons nos perceptions sensorielles, notre sensibilité aux éléments, notre art de la pleine présence, notre attention au vivant. Nous nous imprégnerons de notre environnement par l'écoute et la contemplation, par les danses qui émergeront de ces rencontres.
 
Alchimie Lamastre (proche Valence)
Du 5 au 11 août 2018
Une retraite dans la nature pour vivre la danse comme une source d’inspiration physique, psychique, poétique et spirituelle pour notre quotidien. Nous éveillerons le danseur qui est en chacun de nous. Il nous guidera vers ce qui est capable de nous animer de l'intérieur, vers l’or authentique de notre vitalité et de notre créativité. La danse, qui nous relie à nous-mêmes et par suite aux autres et au monde, nous permet de nous rattacher dans l’instant au Vivant. Explorations sensorielles dans la nature, rituels, partages et expériences créatives prolongeront la résonance de nos danses.
 
Suite du programme à paraître
Amélie Schweiger
Les vies dansent  
Crédit / Conception du site   ZOUPROD
La danse des 5 rythmes  -  Copyright 2017